Détails du Document

Document J’ai effectué mon service national dans l’aide technique/la coopération. Comment cette période sera-t-elle prise en compte pour ma retraite ?

Le service national, effectué par les appelés du contingent dans le cadre de la coopération, est assimilée à une période de service militaire.

La période accomplie après la durée légale de service national est validée si vous avez adhéré à l'assurance volontaire pour le risque vieillesse.

Le service militaire est validé à raison d'un trimestre tous les 90 jours d’incorporation, avec un maximum de 4 trimestres par année civile. Cette validation s'effectue automatiquement. Cependant, si cette période de figure pas sur votre relevé de carrière, vous pouvez en demander la régularisation. Pour cela, vous devez fournir un état signalétique et des services.

Cette démarche est possible dès vos 55 ans, à l'aide de notre service en ligne "Je souhaite mettre à jour mon relevé de carrière" ou par courrier.

A noter : si vous avez droit à une retraite d'un régime spécial, ce régime est prioritaire pour valider la période de service militaire.

En savoir plus sur le service militaire.
 

Information

Propriétés

Vous pouvez noter ce document