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Document Mes activités à l’étranger n’apparaissent pas sur mon relevé de carrière. Que dois-je faire ?

Chaque pays est responsable de ses informations sur la carrière. Il est donc normal que vos périodes étrangères n'apparaissent pas sur votre relevé français.

Si vous avez travaillé en Union Européenne ou dans un pays hors Union Européenne qui a des accords de Sécurité sociale avec la France, vous devez, au moment de votre demande de retraite, indiquer sur le formulaire vos périodes d'activité à l'étranger. A réception de votre demande, vos différents régimes se coordonnent pour intégrer au calcul de votre retraite vos périodes validées à l'étranger, lorsque les accords le permettent. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique International.  

Attention, si vous avez travaillé dans un pays hors UE et hors accord, ces périodes d'activité ne pourront pas être prises en compte dans le calcul de votre retraite. En revanche, vous avez la possibilité de racheter des trimestres. Vous pouvez effectuer une simulation de rachat sur votre espace personnel.

Vous pouvez également demander un Entretien information retraite expatriation (EIRE) pour connaître le montant de votre future retraite.

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